Le Financement du projet

Financement projet

L’une des premières démarches à faire avant de commencer tout projet de construction ou de rénovation est d’avoir un financement (Sauf si vous utilisez vos fonds propres ! 😉 )

Il existe plusieurs types de financement : Prêt pour construction, Prêt pour rénovation, Prêt Travaux type isolation, agrandissement etc.

Dans un premier temps le plus simple est de prendre un rendez-vous avec son conseiller bancaire pour avoir une première idée du financement et de sa faisabilité.

Votre conseiller va en fonction du projet, de vos revenus, de vos prêts en cours ou non, établir une première estimation de financement.

C’est maintenant qu’il faut faire jouer la concurrence. Et oui les banques aussi veulent conquérir de nouveaux clients et peuvent avoir des réels moyens d’action pour arriver à leurs fins.

Jouer sur le taux du crédit, sur le nombre d’année, sur la mensualité, prêt à taux Zéro (PTZ toutes les infos officielles)… autant de leviers pouvant faire baisser le coût du crédit et être gagnant !

Si vous ne souhaitez pas faire la démarche d’aller voir plusieurs banques vous-même, faites appel à un courtier qui le fera pour vous.

Un courtier ou une société de courtage permet de gagner du temps et même de l’argent. Moyennant ses services, le courtier va démarcher pour vous plusieurs banques et négocier les taux pour vous proposer la meilleure solution de crédit pour votre dossier.

Il est important de se sentir gagnant et en confiance dans une relation avec sa banque. Lors d’une construction ou d’un projet de rénovation, les échanges avec son conseilleur bancaire sont réguliers. Une bonne relation est donc essentielle au bon déroulement du projet.

Prochaine étape | Qui construit notre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *