La Verrière d’intérieur/d’atelier

Verrière

La verrière d’intérieur ou verrière d’artiste est devenue un incontournable dans la déco d’aujourd’hui !

Avec son style industriel, elle combine à elle seule énormément d’atouts ! La verrière permet de cloisonner sans occulter la lumière, elle apporte beaucoup de cachet dans un intérieur et elle peut être installée dans toutes les pièces de maison !

La verrière est a priori classé dans un style industriel… mais que nenni ! La verrière convient aussi bien dans un style vintage ou scandinave ! Et oui ! Découvrez sans plus attendre notre tableau sur Pinterest !

Très tendance pour créer une cuisine semi-ouverte la verrière est aussi parfaite pour séparer un salon d’une salle à manger, pour rendre lumineux un couloir beaucoup trop sombre ou encore dans une suite parentale en séparant une salle de bain d’une chambre… bref la verrière on l’aime, on la veut !

Voici quelques conseils pour avoir une belle verrière !

On veut une verrière oui mais pas n’importe où ! L’intérêt d’une verrière est la luminosité ! Créer un cocon tout en gardant un œil sur le reste de la pièce. Il faut penser son emplacement pour optimiser au maximum l’effet verrière.

Avoir une belle verrière a forcément un coût. Les verrières d’atelier sont en général en acier/alu. Mais il est possible de faire les encadrements en bois pour un budget plus serré.

Par contre on ne lésine pas sur la qualité du vitrage… il en va de la sécurité de tout le monde (enfin surtout de la vôtre quoi !). Le vitrage pour une verrière est obligatoirement en verre feuilleté ou Securit. Ainsi, on limite les dégâts après un coup de coude dans le verre. Le verre n’explose pas en petits morceaux, il « absorbe » le coup et évite l’éclat du verre.

Bricoleur du dimanche à tendance casse-cou s’abstenir ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel type menuisier qui saura vous conseiller ou vous proposera une verrière de qualité. Bien sûr si vous souhaitez vous lancer dans cette entreprise (… hasardeuse !! 😉 ) vous pouvez ! Installez votre verrière sur un muret de carreaux de plâtre ou une verrière semi pleine en forme de panneau (type verrière Leroy Merlin) ou bien encore une verrière toute hauteur ! Bref bon courage ! Ça va être très beau !

En conclusion, la verrière est une véritable solution déco pour apporter luminosité et touche tendance à votre intérieur ! Découvrez notre tableau sur Pinterest dédié aux verrières en tous genres !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *